Découvrez rezoolution

L'équipe

Spécialisée en management de la santé porcine, l’équipe Rezoolution dispose d’une parfaite connaissance de la filière et du marché.

L’expérience et les compétences reconnues des consultants a permis de nouer de nombreuses relations professionnelles incluant des partenariats étroits avec les éleveurs de porcs.

Gwenaël BOULBRIA

Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l’Alimentation de Nantes (Oniris), il est actuellement résident du Collège Européen de gestion de la santé porcine (ECPHM).

Il a développé au cours de ses études un intérêt particulier pour l’élevage de porcs. Passionné par l’élevage et attaché à une relation avec l’éleveur qui repose sur l’échange et la concertation, il s’efforce d’approfondir ses connaissances sur leurs problématiques sanitaires et techniques pour les accompagner et les aider à progresser.

Gwenaël BOULBRIA

Arnaud Lebret

Arnaud est vétérinaire praticien en élevage porcin depuis 1996. Diplômé de l’école vétérinaire de Nantes en 1995, Titulaire du CEAV (Certificat d’Etudes Approfondies Vétérinaires) en médecine porcine depuis 2002, il à passé avec succès l’examen du collège européen de management de la santé porcine en 2013 (ECPHM). Il est ainsi le seul praticien français spécialiste de médecine porcine. Impliqué dans la formation et motivé pour transmettre son expérience, Arnaud est membre du comité d’accréditation des dossiers de candidatures à l’examen du collège européen depuis 2021.

Arnaud a une solide expérience dans le diagnostic des contaminants et l’approche de la dynamique d’infection en élevage. Son expertise dans le contrôle du SDRP est particulièrement reconnue.

Arnaud Lebret

Valérie Normand

Valérie est vétérinaire praticien en élevage porcin depuis 1998. Diplômée de l’école vétérinaire de Nantes en 1997, titulaire du CEAV (Certificat d’Etudes Approfondies Vétérinaires) en médecine porcine, elle est actuellement en résidanat au Collège Européen de gestion de la santé porcine (ECPHM) dans le but d’intégrer, à terme, le collège de spécialistes.

Elle a été membre de la commission d’AMM du médicament vétérinaire de 2006 à 2013. Valérie a une solide expérience en matière d’encadrement sanitaire des élevages et de conduite d’essais cliniques. Elle est particulièrement impliquée dans le bâtiment et contribue à renforcer l’expertise de rezoolution dans le domaine de la ventilation.

Valérie Normand

Céline Chevance

Céline est technicienne en élevage porcin depuis 2011. Elle est diplômée d’un Master en Biologie Appliquée à la Santé Animale (BAPSA) à Agrocampus Ouest à Rennes. Elle accompagne les éleveurs pour le suivi technique dans sa globalité. Depuis 2012, elle renforce son expérience dans les diagnostics de ventilation en élevage porcin aussi bien pour la rénovation que pour des projets de bâtiments. Ces dernières années, elle renforce aussi ses connaissances dans le diagnostic et la mise en place de mesures correctives des courants parasites auprès d’un électricien reconnu dans ce domaine. Son objectif est d’apporter un appui technique neutre aux éleveurs pour les aider à optimiser le bien-être et les performances de leurs animaux aussi bien en agissant au niveau du logement que de l’alimentation.

Céline Chevance

Franck Bouchet

Franck est vétérinaire praticien en élevage porcin. Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes, il est titulaire du CEAV (Certificat d’Etudes Approfondies Vétérinaires) en médecine porcine.

Il a toujours voulu travailler aux côtés des éleveurs. Après avoir exercé pendant deux ans en clientèle bovine, dans le Maine et Loire, il a découvert la production porcine en 2000. Il a travaillé pendant 8 ans, au sein du service vétérinaire d’un groupement de producteur. Il avait en charge le suivi du schéma de multiplication, le développement et l’information sur les produits nutritionnels et d’hygiène, ainsi que le suivi des élevages, métiers qu’il exerce toujours. Aujourd’hui il a acquis une solide expérience en solutions alternatives aux traitements anti-infectieux.

Franck Bouchet

Justine Jeusselin

Justine est technicienne en élevage porcin depuis 2017. Elle est diplômée d’une licence Métiers en conseil d’élevage obtenue à l’Ecole Supérieure d’Agriculture (ESA) d’Angers. Après ses études, elle a travaillé en élevage et en particulier en maternité où elle était responsable du secteur.
Elle s’occupe aujourd’hui du suivi technique des élevages de porc (formation, démonstration de gestes techniques, alimentation, ventilation et audit des installations de traitement et de distribution de l’eau).

Justine Jeusselin